Fil d'Ariane
- Accueil
- Rechercher une publication
- Phénomènes émergents liés aux drogues en 2001 : ra...
Le réseau des sites est composé de treize coordinations locales qui doivent assurer la constitution et le développement d'un réseau local, la collecte et l'analyse des informations locales et la rédaction d'un rapport annuel de sites.
Pour l'exercice 2001, le programme de travail comprenait des observations ethnographiques, des enquêtes qualitatives, des groupes focaux et une enquête transversale quantitative. Les observations ethnographiques portaient tant sur l'espace urbain que sur l'espace festif techno (les deux espaces principaux mais non exclusifs d'observation du dispositif TREND).
Les enquêtes qualitatives impliquaient le remplissage d'un questionnaire semi-ouvert auprès d'équipes de structures de bas seuil et d'association de santé communautaire ou de réduction des dommages en milieu festif techno. Les groupes focaux devaient consister en au moins un groupe focal avec des professionnels du champ sanitaire et au moins un avec des professionnels du champ répressif. De plus, certains sites ont réalisé des groupes focaux avec des usagers. Enfin l'enquête quantitative a été réalisée auprès d'usagers des structures de bas seuil des sites.